Avec Karl, mon majordome numérique, il n'y a pas de notifications. Ce choix est volontaire.
L'objectif de cette application est de vous donner, à vous propriétaire de maison, le pouvoir sur les choses. La technologie est là pour vous simplifier le quotidien, pour vous aider à diminuer la charge mentale du quotidien en s'assurant d'une communication transparente dans votre foyer.
Une mauvaise mise en œuvre de cet objectif serait de vous apporter encore plus de sollicitation, là où il n'y en a pas vraiment besoin.
Si, par exemple, vous ne pouvez pas effectuer la tâche "Vérifier les piles du détecteur de fumée" à l'échéance que vous vous étiez programmé parce que vous êtes en vacances : ce n'est pas dramatique, vous le ferez une semaine plus tard à votre retour.
D'une façon générale, les entretiens périodiques ne sont pas à échéances fixes. Ainsi, que ce soit la semaine en cours ou la suivante ne changera quasiment rien, l'important étant de le faire pendant la période.
Du coup, avoir des notifications à échéances précises seraient plus une gêne qu'une aide. En rappelant de façon intrusive l'échéance d'une tâche, vous ne serez pas plus serein, et vous accumulerez encore plus de lassitude des notifications (notification fatigue en anglais).
Lorsque vous serez dans les bonnes dispositions pour effectuer l'entretien de votre maison, alors Karl, mon majordome numérique, sera disponible, prêt à vous rendre service et à vous simplifier le quotidien. Vous pourrez alors y retrouver les tâches à effectuer.
Comme un bon servant, Karl ne vous sollicite pas. Karl est là lorsque vous l'appelez.
Votre dévoué majordome,
Comments