top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKarl

On ne sait pas ce qu'on ne sait pas

Dernière mise à jour : 15 sept. 2021

Lorsqu'on devient propriétaire, on acquiert des équipements : murs, toitures, système de chauffage, équipements de sécurité, une cuisinière, etc.


Il est rare de connaître tous ces équipements sur le bout des doigts, et d'en avoir déjà effectué une maintenance dans le passé.

Or, qui peut dire qu'il a lu toutes les notices d'utilisation de tous les équipements de sa maison ? Je vois venir les petits malins qui répondront positivement, et je leur pose cette question : avez-vous lu la notice d'utilisation de votre toiture ? Et les gouttières ?



Lorsqu'on a un problème sur un équipement et qu'on se renseigne autour de soi pour comprendre et réparer la panne, on entend souvent cette phrase inutile : "bah oui, il fallait faire truc et muche pour éviter cette panne, ah bon?! tu savais pas ? bah il suffisait de demander !".

Au risque d'enfoncer une porte ouverte : on ne sait pas ce qu'on ne sait pas. On ne peut donc pas demander sans savoir.


Il y a en fait énormément de choses que l'on ignore, et c'est normal. En revanche, on peut apprendre. La richesse d'informations contenues sur internet, et dans le savoir collectif est gigantesque. Encore faut-il être capable de naviguer au travers des articles inondés de publicités, et les vendeurs de tapis qui ne savent pas de quoi ils parlent (coucou les forums et groupes de discussions ou tout le monde donne son avis).


Karl, mon majordome numérique, est là pour vous aider à apprendre à effectuer par vous-même les maintenances normales et périodiques de vos équipements. Toutes ces petites choses que votre femme de ménage ne fait pas, mais qui sont pourtant nécessaires au bon entretien de votre maison. C'est bien votre responsabilité de propriétaire d'effectuer ces maintenances-là.


Heureusement, il y a une carotte à la clef : en effectuant des maintenances normales et périodiques sur vos équipements, vous allez repousser les défaillances et améliorer de façon très sensibles la durée de vie des équipements (jusqu'à plusieurs années).


Karl vous propose du contenu adapté à vos équipements, qui vous permette de mieux les comprendre, de vous les approprier, et d'en effectuer la maintenance.

Avec Karl, votre majordome numérique, vous aurez des équipements qui fonctionnent mieux, dépensent moins d'énergie, durent plus longtemps.

Et si vous observez une défaillance, il y a de fortes chances pour que vous soyez en mesure de la réparer, car vous connaissez le fonctionnement de votre équipement.


N'hésitez plus : embauchez votre majordome numérique Karl.




Votre dévoué majordome,


Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
Post: Blog2_Post
bottom of page